Application de présence en ligne

Solution de digitalisation des feuilles de présence pour les centres de formation, signez sur les tablettes JeSuisEnCours.

Par rapport à l’année 2017, l’année 2018 en France montre une hausse des contrats d’apprentissage de 5,6%. Ce type de contrat inclut des périodes en centre de formation et d’autres périodes en entreprise. Le financement complexe de ces formations entraine une nécessité d’attestation de formation fiable et à valeur probante. Aujourd’hui, beaucoup de CFA utilisent encore des feuilles d’émargement papier, qui se déplacent entre le centre de formation, les apprentis, les entreprises, etc. Ce mode de collecte est assez peu fiable et souvent les feuilles sont perdues.

Application de présence en ligne

JeSuisEnCours propose aujourd’hui la gestion de présence en ligne, en centre de formation comme dans les entreprises. Une application de presence permet aux apprentis de signer sur tablette ou smartphone depuis le centre ou bien directement en entreprise. L’emargement digital est ainsi récolté et permet aux centres de formation de réaliser l’attestation de présence en formation pour l’intégralité de la période d’apprentissage de l’apprenant qu’il soit en formation ou au travail. Dans le centre de formation, il est possible également de mettre à disposition des apprentis et des formateurs, une tablette pour signature électronique par salle ou une tablette de signature électronique pour chaque formateur, selon les besoins du CFA.

L’emargement electronique peut se faire sur l’application emargement sur smartphone, tablette ou tout autre support tactile.  Pour en savoir plus sur l’émargement en centre de formation n’hésitez pas à consulter le site de JeSuisEnCours.